Angers : mairie bouclée et personnel confiné, l'enveloppe contiendrait de la caféine et de l'amphétamine

A la mairie d'Angers ce jeudi matin, une intervention des pompiers et de la police a eu lieu. Une enveloppe avec un produit suspect en est à l'origine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin vers 10h, selon des informations de la préfecture du Maine-et-Loire, deux personnes de la mairie d'Angers ont été en contact, direct ou indirect, avec une enveloppe, en provenance des Pays-Bas, au contenu suspect qui a été ouverte.

Les pompiers se sont équipés de combinaisons pour prévenir toute menace nucléaire, radiologique, chimique ou explosive. La police a installé un périmètre de sécurité et le personnel de mairie a été placé en confinement.

Les deux agents ayant été en contact avec le courrier ont été isolés pour surveillance et ne présentent actuellement aucun symptôme.

L'enveloppe a été envoyé à un laboratoire, le périmètre de sécurité a été levé.



L'accueil de la Mairie est à nouveau ouvert au public depuis 11h45.

Confirmation de la levée de doutes

Dans un communiqué, la préfecture du Maine-et-Loire confirme la levée de doutes concernant cette enveloppe. "La Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises du Ministère de l'Intérieur à diligenté à Angers un équipage spécialisé pour l'analyse du courrier suspect arrivée ce matin à la Mairie d'Angers."

"L'équipage est arrivé à Angers à 15h30 et a procédé dans son véhicule spécifiquement équipé à l'analyse du contenu de l'enveloppe. Celui-ci ne présente pas de risque pour la santé humaine et pourrait être un composé de caféine et d’amphétamine."

"Des analyses complémentaires seront cependant effectuées pour les besoins de l'enquête" ajoute la préfecture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information