Angers : mouvement social au CHU

23 jours de grève et pas d'avancée notable. Depuis début novembre un conflit social oppose des infirmiers, des aides-soignants, des agents de service du CHU d'Angers à leur direction. En cause, des conditions de travail qu'ils jugent dégradantes et n'acceptent plus.

Les banderoles flottent à l'entrée du centre de La Claverie depuis maintenant 3 semaines. Cette antenne du CHU accueille 220 patients en soins de suite et de longue durée. Mais le personnel soignant estime ne peut plus pouvoir faire face. Les grévistes réclament 10 postes supplémentaires. La direction du CHU affirme ne pas avoir les moyens de répondre à cette revendication. Elle propose de son côté, d'affecter 6 aide-soignantes, par voie de reclassement.

En désaccord avec les propositions de la direction, les salariés ont été reçus par le cabinet du maire, président du conseil de surveillance du CHU. Une nouvelle action est prévue ce jeudi.

>>notre reportage en vidéo

(reportage Eric Aubron - Vincent Calcagni - Dominique Boutmin)

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité