Angers : la nouvelle patinoire s'appellera Angers IceParc

Elle ne sera inaugurée qu'en septembre prochain mais a déjà un nom. La nouvelle patinoire installée à Saint-Serge portera le nom de Angers Ice Parc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exit la patinoire du Haras inaugurée en 1982, un équipement qui "ne répond plus aux besoins actuels du public et des pratiquants".

En 2014, la ville d'Angers et Angers Loire Métropole ont lancé un nouveau projet de patinoire, installé à Saint-Serge, quartier des bords de la Maine.

Deux pistes seront installées, l'une de dimension olympique, 30m x 60m, une seconde, plus petite, de 26m x 56m, soit près de 3 300m² de glace.

La capacité d'accueil de cette nouvelle patinoire polyvalente sera de 5 000 personnes, 3 520 en configuration hockey et gala de patinage, 4 333 en configuration basket-ball ou tennis et 4 159 en configuration hand-ball.

De quoi répondre aux besoins des trois clubs résidents, "les Ducs d’Angers, club professionnel de la Ville, occupera plus de 600 m2 au rez-de-chaussée comprenant les espaces vestiaires, les salles de préparation physique, les locaux techniques ainsi que les bureaux. l’AHCA Angers Hockey Club Amateur avec plus de 400 licenciés et la FFSG (Fédération Française des Sports de Glace)", précise la ville d'Angers et Angers Loire Métropole.

L'UCPA sera chargé de l'exploitation des lieux.

Coût des travaux : 26,47 millions HT. Angers IceParc, sera inauguré le 13 septembre prochain.

Tramway, centre des Congrès, voies sur berge... la ville d'Angers est actuellement en pleine mutation.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information