Angers/Marcé : un avion de voltige se crashe à 500 m de la piste de l'aérodrome, le pilote meurt sur le coup

C'est vers midi, ce samedi que les secours ont été alertés par plusieurs témoins du crash d'un petit avion à proximité de l'aérodrome Angers-Marcé. Le pilote est décédé, son passager, en urgence absolue a été transporté au CHU d'Angers.

L'avion de voltige s'est écrasé dans un champ près de l'aérodrome
L'avion de voltige s'est écrasé dans un champ près de l'aérodrome © Eric Aubron
L'avion était en train de s'entraîner à la voltige, quand il s'est écrasé à 500 mètres du bout de la piste de l'aérodrome Angers-Marcé, dans un champ de céréales au lieu-dit "La petite Robinière".

30 sapeurs-pompiers du SDIS Maine et Loire ont été dépêchés sur place. Le pilote, un homme âgé d'une soixantaine d'années était déjà décédé à leur arrivée. Son passager, soixantenaire également, était inconscient. L'avion n'a pas pris feu mais il a fallu désincarcérer la deuxième victime qui a ensuite été évacuée dans un état grave vers le CHU d'Angers.

Le pilote était a priori un adhérent du club CPVA, le centre de perfectionnement et de voltige aérienne d'Angers et vraisemblablement membre du "Stampe aéro Passion". Puisque c'est avec un appareil de ce type qu'il s'est écrasé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident transports aériens
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter