Bioparc de Doué-la-Fontaine : la mort de Sacha, le doyen des girafes mâles en Europe

Sacha avait 30 ans. La girafe mâle du zoo de Doué-la-Fontaine s'est éteinte ce mardi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il est mort de vieillesse au milieu de son troupeau de femelles et de ses derniers petits, Zarafa, Karami et Amadou Seyni. Évoluant dans un cadre protecteur avec toute l’attention de ses soigneurs, Sacha a vécu une exceptionnellement longue et belle vie de girafe" raconte le Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Né le 18 août 1987 au Parc zoologique de Paris, Sacha était arrivé au Bioparc l’année suivante.
"Depuis cette date, il est devenu un véritable emblème pour l’équipe et les visiteurs de ce zoo pas comme les autres ; un animal intrinsèquement lié à l’amour pour les girafes des fondateurs et dirigeants de cet établissement, Louis, Pierre puis François Gay", rappelle le zoo, "au fil des ans, Sacha a conquis le coeur d’un public de plus en plus nombreux, il a d’ailleurs été en 2016 le héros d’un film diffusé sur Disney Channel : Monsieur Sacha."

Sacha laisse derrière lui 35 enfants, 53 petits-enfants. Il était également 20 fois arrière grand-père et 2 fois arrière-arrière-grand-père.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité