Située à Bouchemaine, tout près d'Angers, l'école des chiens guides lance un appel aux volontaires pour accompagner les premiers pas des chiens qui seront donnés gratuitement à des déficients visuels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association "Les chiens guides d'aveugles de l'Ouest" ouvrait les portes de son école de Bouchemaine près d'Angers ce dimanche 30 septembre. Il faut 2 ans pour former un chien guide qui va aider un déficient visuel dans ses déplacements. En plus des éducateurs, il faut des familles d'accueil pour parfaire l'éducation des chiens.

On est surtout heureux quand on voit partir le chien avec le non-voyant. Et la relation avec la personne qui a le chien, c'est super ! (Jacqueline)

Heureuse, Jacqueline fait partie de ces familles d'accueil bénévoles depuis 30 ans. Elle a élevé pas moins de 19 chiens.

Les portes ouvertes étaient l'occasion pour l'association de lancer un appel aux volontaires pour accompagner les premiers pas des chiens avant leur remise à un nouveau maître.

En vidéo, le reportage de notre rédaction.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information