Moins d'un an après son titre de champion de France, l'agent municipal de la ville d'Angers a décroché, vendredi soir à Monaco, une ceinture européenne en catégorie poids coqs.
Le trajet jusqu'à Monaco n'a pas été, pour George Ory, de tout repos. Son avion pour Nice annulé vendredi midi, l'Angevin n'est arrivé pour la pesée qu'autour de 21 h. Heureusement, son adversaire belge Razmik Grigoryan a vu lui aussi son vol retardé, raconte Ouest-France.
Le pensionnaire du Angers Boxing Club combattait pour décrocher, vendredi soir, la ceinture de l'Union Européenne, en poids coqs. En mai 2017, l'agent municipal de la ville d'Angers avait déjà remporté sa première ceinture de champion de France professionnel à Pont-Audemer (Normandie). George Ory passe encore une fois un cap en s'imposant à Monaco. Au bout des 12 rounds, et à l'unanimité du jury.
Le boxeur a bien remporté son titre, mais n'a pas pu soulever la ceinture : pour cause d'intempéries dans le sud de la France, la livraison du prix ne s'est pas faite à temps. Il devrait donc la recevoir chez lui, à Angers, dans les prochains jours.
Réaction du vainqueur à sa descente de l'avion, samedi matin, avec Alham Noussair et François Bobet.
En boxe professionnelle, les poids coqs doivent peser entre 51,709 kg (114 livres) et 53,525 kg (118 livres). La ceinture de l'Union Européenne est un échelon intermédiaire entre les championnats nationaux et le championnat d'Europe. C'est la première fois que George Ory décroche cette ceinture. Le 16 février dernier, Jordy Weiss, originaire de Laval, avait aussi remporté ce titre à Saint-Nazaire - dans la catégorie plus lourde des welters.