Coronavirus, initiative solidaire : les cyclistes du SCO roulent pour le CHU d'Angers

Une course cycliste  d'un genre nouveau a commencé lundi à Angers. Elle est née chez les jeunes licenciés du SCO Cyclisme et consiste à pédaler pour le CHU de leur ville. Les cyclistes sont confinés chez eux, mais alignent les kilomètres pour la bonne cause : aider l'hôpital d'Angers.

© SCO Cyclisme Angers
Depuis lundi 27 avril et jusqu'au dimanche 3 mai, les cyclistes du SCO Cyclisme d'Angers pédalent pour la bonne cause. Et ils pédalent, et ils pédalent, et ils pédalent....!

Pourtant, toutes les courses de vélo officielles du printemps ont été annulées, et même le Tour de France a connu quelques frayeurs avant d'être repoussé plus tard dans l'été.

Mais ces licenciés du SCO Cyclisme Angers ont des fourmis dans les jambes et se sont saisis de leur vélo d'entrainement ou de leur home trainer pour aligner les kilomètres.
Les paysages défilent devant la roue de cette cycliste du SCO, sur un écran. Elle est confinée mais veut être utile.
Les paysages défilent devant la roue de cette cycliste du SCO, sur un écran. Elle est confinée mais veut être utile. © SCO Cyclisme Angers
 

De kilomètres, on passe en euros

Mais l'énergie ne suffit pas, il faut savoir en faire quelque chose. C'est ainsi que le défi ''Le SCO roule pour le CHU'' a trouvé sa raison d'exister.

Avec le soutien du Géant Casino Espace Anjou et La Roseraie, les kilomètres parcourus se transforment en euros qui, à la fin du défi, seront versés sous forme de don de marchandises, au CHU d'Angers.

L'ensemble des licenciés du club est mobilisé et les kilomètres affichés sur les compteurs (mais réalisés en mode confiné et immobile) deviennent monnaie, dont la somme totale sera reversée au CHU d'Angers.
L'horizon s'arrêtant au mur d'en face, ce cycliste a choisi de s'évader par la musique et pédaler pour le CHU d'Angers
L'horizon s'arrêtant au mur d'en face, ce cycliste a choisi de s'évader par la musique et pédaler pour le CHU d'Angers © SCO Cyclisme Angers
Les performances étant relayées sur les réseaux sociaux, les cyclistes du SCO espèrent bien faire monter le tas de pièces le plus haut possible.

L'initiative des jeunes cyclistes a reçu le plein soutien du club dont le co-président Jules Maucourt reconnait dans cette action les valeurs du collectif angevin.

Un défi lancé dans une période très particulière qui a le mérite d'impliquer des sportifs, des soignants, et tous ceux qui veulent encourager les cyclistes confinés à pédaler pour le CHU d'Angers.

Arrivée de cette course cycliste et solidaire dimanche 3 mai où l'on annonce possible la participation de quelques aînés professionnels du vélo qui ont entendu parler du défi angevin et souhaitent y participer.
Le défi ''le SCO roule pour le CHU'' peut être suivi, encouragé et soutenu sur les réseaux sociaux
Le défi ''le SCO roule pour le CHU'' peut être suivi, encouragé et soutenu sur les réseaux sociaux © SCO Cyclisme Angers


 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société vélo économie transports cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter