Pourtant, toutes les courses de vélo officielles du printemps ont été annulées, et même le Tour de France a connu quelques frayeurs avant d'être repoussé plus tard dans l'été.
Mais ces licenciés du SCO Cyclisme Angers ont des fourmis dans les jambes et se sont saisis de leur vélo d'entrainement ou de leur home trainer pour aligner les kilomètres.

Les paysages défilent devant la roue de cette cycliste du SCO, sur un écran. Elle est confinée mais veut être utile.
•
© SCO Cyclisme Angers
De kilomètres, on passe en euros
Mais l'énergie ne suffit pas, il faut savoir en faire quelque chose. C'est ainsi que le défi ''Le SCO roule pour le CHU'' a trouvé sa raison d'exister.Avec le soutien du Géant Casino Espace Anjou et La Roseraie, les kilomètres parcourus se transforment en euros qui, à la fin du défi, seront versés sous forme de don de marchandises, au CHU d'Angers.
L'ensemble des licenciés du club est mobilisé et les kilomètres affichés sur les compteurs (mais réalisés en mode confiné et immobile) deviennent monnaie, dont la somme totale sera reversée au CHU d'Angers.

L'horizon s'arrêtant au mur d'en face, ce cycliste a choisi de s'évader par la musique et pédaler pour le CHU d'Angers
•
© SCO Cyclisme Angers
L'initiative des jeunes cyclistes a reçu le plein soutien du club dont le co-président Jules Maucourt reconnait dans cette action les valeurs du collectif angevin.
Un défi lancé dans une période très particulière qui a le mérite d'impliquer des sportifs, des soignants, et tous ceux qui veulent encourager les cyclistes confinés à pédaler pour le CHU d'Angers.
Arrivée de cette course cycliste et solidaire dimanche 3 mai où l'on annonce possible la participation de quelques aînés professionnels du vélo qui ont entendu parler du défi angevin et souhaitent y participer.

Le défi ''le SCO roule pour le CHU'' peut être suivi, encouragé et soutenu sur les réseaux sociaux
•
© SCO Cyclisme Angers