Darcy, Booze Brothers, Octopus King : le festival Les Hérons math' le son de retour pour une quatorzième édition

Plus sur le thème :

Qu'il soit à consonance métal ou celtique, engagé ou festif, le punk-rock est loin d'avoir dit son dernier mot et joué son dernier riff. La preuve samedi 2 mars à Saint-Mathurin-sur-Loire avec trois groupes de belle renommée à l'affiche du festival Les Hérons math' le son.

Les Hérons math' le son. Tu parles d'un nom, se diront certains ! Oui, un drôle de nom pour un festival qui affiche là sa singularité, un clin d'œil à la Loire et à ses hérons, au village qui l'accueille, Saint-Mathurin-sur-Loire, Saint-Math' pour les intimes, et bien sûr à la musique qu'il honore, souvent très sonore, le rock et le punk.

Et ça fait quatorze ans que ça dure, avec, à chaque fois une programmation pointue, mais ouverte au grand public, aux familles comme aux amoureux du genre. "Un petit festival tranquille où on vient s'amuser", aime à dire Julien Fabre, l'un des organisateurs. 

Un festival à dimension humaine

Et visiblement, l'esprit "tranquille", convivial, familial, attire les artistes et pas des moindres. Los Tres Puntos, Les Caméléons, les Tagada Jones, les Ramoneurs de Menhir, Les Sales Majestés… sont passés par là lors des éditions précédentes.

Du côté des bénévoles, près de quarante personnes s'activent avec le soutien du comité des fêtes et des habitants de ce petit village de 2 500 âmes posé sur la Loire.

Trois groupes à l'affiche 

Trois groupes à l'affiche cette année, trois groupes de punk rock aux nuances variées. les Rennais de Darcy font dans le punk rock aux textes engagés et aux sonorités métal. Après quatre mois de pause, ils entament leur tournée 2024 ici à Saint-Mathurin-sur-Loire avec un tout nouveau single baptisé Poings en l'air…   

Changement d'ambiance avec les Toulousains Les Booze Brothers qui font dans le punk rock celtique festif et dansant. Plus de 25 ans d'âge, une bonne dizaine d'albums à leur actif et une certaine expérience de la scène…

On termine avec Octopus King, un groupe de punk rock’n‘roll venant de Saintes en Charente, bientôt dix ans de musique et un album au compteur…

Plus d'infos ici, la billetterie là 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité