Festival d'Anjou : Jean Robert-Charrier nommé nouveau directeur artistique

Le festival de théâtre en plein air va changer de direction, avec le départ de Nicolas Briançon en 2020, et l'arrivée de Jean-Robert Charrier, directeur du théâtre parisien La Porte Saint-Martin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur France 5, l'émission Entrée Libre lui a récemment consacré un portrait. Et pour cause : Jean Robert-Charrier détonne dans le paysage des directeurs de théâtre, notamment à Paris. Arrivé dans la vingtaine en tant qu'ouvreur au théâtre La Porte Saint-Martin, il en est - très - rapidement nommé directeur.

Aujourd'hui âgé de 34 ans, il vient d'accepter la proposition de l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) d'Anjou Théâtre pour succéder à Nicolas Briançon, au poste de directeur artistique du Festival d'Anjou. Une période de 2 ans de passage de témoin s'ouvre aujourd'hui, pour une prise de poste officielle pour l'édition 2020.

Jean Robert-Charrier se place ainsi dans une prestigieuse liste des DA de ce qui était auparavant le festival d'Angers : Albert Camus, Jean-Claude Brialy, Francis Perron par exemple. La prochaine édition se tiendra du 11 au 30 juin 2018 - la programmation sera dévoilée 27 mars prochain sur le site du festival.

Reportage d'Éric Aubron et Gwenaëm Rihet, avec comme interlocuteurs :

  • Jean Robert-Charrier, nouveau directeur artistique Festival d'Anjou
  • Nicolas Briançon, actuel directeur artistique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information