Ilyes Chetti, l'un des défenseur du club de football de Ligue 1 d'Angers, fait l'objet de poursuite pour un fait d'agression sexuelle, confirmée ce vendredi par le procureur d'Angers. Le joueur devrait comparaître devant le tribunal au printemps 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ilyes Chetti, joueur de football algérien et latéral gauche d'Angers SCO, est poursuivi par le tribunal d'Angers pour un fait d'agression sexuelle.

L'information nous est confirmée ce vendredi par le procureur d'Angers, Éric Bouillard. 

Monsieur Chetti est poursuivi pour un fait qui a donné lieu à une enquête, et qui a été jugé suffisamment inadmissible pour faire l'objet de poursuites. 

Éric Bouillard

Procureur d'Angers

Une audience au printemps

Le procureur de divulgue pas la date de comparution d'Ilyes Chetti, qui serait en avril selon notre confrère de Ouest-France, mais indique qu'elle aura lieu "au printemps"

Le joueur de 28 ans sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il s'agit d'une procédure pénale qui permet de "juger rapidement l'auteur d'une infraction qui reconnaît les faits reprochés" 

Le défenseur bénéficie toutefois de la présomption d’innocence jusqu'à ce que le jugement du tribunal d'Angers soit rendu.

Le club s'abstient de prendre une décision pour l'heure

Mohamed Sifaoui, directeur de la communication d'Angers SCO, déclare que le joueur "avait informé le club de cette affaire il y a quelques semaines. C'est un incident qui s'est produit sur son temps privé, en boîte de nuit, pas dans un cadre professionnel". 

L'agression en question aurait eu lieu lors de la trêve de la Coupe du Monde, "en novembre ou décembre 2022".

Nous attendons la suite, nous allons suivre cette affaire attentivement mais n'ayant pas accès au dossier, il n'y a pas de prise de décision pour le moment.

Mohamed Sifaoui

Directeur de la communication d'Angers SCO

En l'absence d'une décision de justice, le club "va continuer à juger ses qualités physiques et techniques", conclut Mohamed Sifaoui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information