Ilyes Chetti, l'un des défenseur du club de football de Ligue 1 d'Angers, fait l'objet de poursuite pour un fait d'agression sexuelle, confirmée ce vendredi par le procureur d'Angers. Le joueur devrait comparaître devant le tribunal au printemps 2023.

Ilyes Chetti, joueur de football algérien et latéral gauche d'Angers SCO, est poursuivi par le tribunal d'Angers pour un fait d'agression sexuelle.

L'information nous est confirmée ce vendredi par le procureur d'Angers, Éric Bouillard. 

Monsieur Chetti est poursuivi pour un fait qui a donné lieu à une enquête, et qui a été jugé suffisamment inadmissible pour faire l'objet de poursuites. 

Éric Bouillard

Procureur d'Angers

Une audience au printemps

Le procureur de divulgue pas la date de comparution d'Ilyes Chetti, qui serait en avril selon notre confrère de Ouest-France, mais indique qu'elle aura lieu "au printemps"

Le joueur de 28 ans sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il s'agit d'une procédure pénale qui permet de "juger rapidement l'auteur d'une infraction qui reconnaît les faits reprochés" 

Le défenseur bénéficie toutefois de la présomption d’innocence jusqu'à ce que le jugement du tribunal d'Angers soit rendu.

Le club s'abstient de prendre une décision pour l'heure

Mohamed Sifaoui, directeur de la communication d'Angers SCO, déclare que le joueur "avait informé le club de cette affaire il y a quelques semaines. C'est un incident qui s'est produit sur son temps privé, en boîte de nuit, pas dans un cadre professionnel". 

L'agression en question aurait eu lieu lors de la trêve de la Coupe du Monde, "en novembre ou décembre 2022".

Nous attendons la suite, nous allons suivre cette affaire attentivement mais n'ayant pas accès au dossier, il n'y a pas de prise de décision pour le moment.

Mohamed Sifaoui

Directeur de la communication d'Angers SCO

En l'absence d'une décision de justice, le club "va continuer à juger ses qualités physiques et techniques", conclut Mohamed Sifaoui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité