Cet article date de plus de 3 ans

IMAGES. Félin de Mayenne : des témoins l'ont photographié à Rochefort-sur-Loire

Un couple en week-end à Rochefort-sur Loire, dans le Maine-et-Loire, se baladait à vélo dimanche 30 juillet lorsqu'il a croisé la route du félin, paisiblement allongé dans un champ.
Le félin aperçu le dimanche 30 juillet par un couple à Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire
Le félin aperçu le dimanche 30 juillet par un couple à Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire © DR
"On est deux à l'avoir vu, ma femme et moi", nous explique le témoin de la scène qui souhaite conserver l'anonymat, "on passait devant un champ à vélo et ma femme me dit "c'est bizarre ce veau qui semble tout seul dans un pré". On arrivait à un cul-de-sac et donc on a fait demi-tour. En regardant l'animal, on s'est alors dit que c'était un félin." D'autant plus flagrant pour le couple qu' "un chat de couleur noire était dans le même pré en train de regarder l'animal".

"On s'est dit : "Vite on se barre". A 20 km/h en vélo on ne fait pas le poids". 
Mais le mari décide de faire demi-tour pour prendre une photo. "L'animal était en train de se diriger tranquillement vers les taillis. Il était à une quarantaine de mètres de moi quand j'ai fait la photo. J'ai zoomé pour essayer de mieux l'avoir".
Le félin aperçu le dimanche 30 juillet par un couple à Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire
Le félin aperçu le dimanche 30 juillet par un couple à Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire © DR
Le couple a ensuite mis quelques minutes avant de retrouver ses esprits et d'appeler la gendarmerie.
L'auteur des photos les a transmises au Refuge de l'Arche qui voit bien "que l'animal ressemble à un félin mais ils m'ont dit que son pelage semble trop clair pour être celui d'un puma".

Comment expliquer qu'un félin aurait également été aperçu le vendredi 28 juillet en Normandie à Villedieu-les-Poëles à près de 200 kilomètres du lieu où il aurait aussi été vu le dimanche 30 ?
Pour l'auteur des clichés de l'animal, "il y aurait deux félins qui se seraient échapper de chez un particulier".

Le dernier signalement de l'animal date du mercredi 2 août lorsqu'un employé communal d'Epineux-le-Seguin a vu un félin traverser un chemin à une vingtaine de mètres de lui.
► Le périple du félin




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs insolite