Insolite : La Lande-Chasles, près d'Angers, a le plus beau blason de France

La Lande-Chasles, plus petite commune du Maine-et-Loire, a remporté le concours du plus beau blason communal face à Quiberon.

La Lande-Chasles défend son blason communal
La Lande-Chasles défend son blason communal © Capture d'écran Twitter @lalandechasles
La Lande-Chasles, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Angers. 124 habitants au compteur, ce qui en fait la plus petite commune du Maine-et-Loire, et désormais le plus beau blason de France.

Retenue avec 127 autres communes pour défendre ses armoiries il y a six semaines, la petite commune a défendu son blason en finale contre Quiberon, après avoir éliminé Vannes, autre commune du Morbihan, et 3 autres du Finistère.

Dans ce concours national, l'écureuil du blason de La Lande-Chasles a grignoté petit à petit ses adversaires, allant chercher les voix de la victoire en faisant du battage, comme à son habitude, sur les réseaux sociaux. 3 545 votants se sont exprimés en faveur de La Lande-Chasles lors de ce dernier tour.

"Le rêve que j'avais c'était d'amener La Lande-Chasles, pas forcément en finale au moins en demi", nous avait raconté la semaine dernière Jean-Christophe Rouxel,  le maire de la commune. Son voeu est donc désormais largement exaucé.

Et comme à son habitude, l'édile de la plus petite commune du Maine-et-Loire a remercié les interautes sur le compte Twitter de La Lande-Chasles.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réseaux sociaux société insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter