La Lande-Chasles, plus petite commune du Maine-et-Loire, a remporté le concours du plus beau blason communal face à Quiberon.
La Lande-Chasles, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Angers. 124 habitants au compteur, ce qui en fait la plus petite commune du Maine-et-Loire, et désormais le plus beau blason de France.
Retenue avec 127 autres communes pour défendre ses armoiries il y a six semaines, la petite commune a défendu son blason en finale contre Quiberon, après avoir éliminé Vannes, autre commune du Morbihan, et 3 autres du Finistère.
Dans ce concours national, l'écureuil du blason de La Lande-Chasles a grignoté petit à petit ses adversaires, allant chercher les voix de la victoire en faisant du battage, comme à son habitude, sur les réseaux sociaux.3 545 votants se sont exprimés en faveur de La Lande-Chasles lors de ce dernier tour.
"Le rêve que j'avais c'était d'amener La Lande-Chasles, pas forcément en finale au moins en demi", nous avait raconté la semaine dernière Jean-Christophe Rouxel, le maire de la commune. Son voeu est donc désormais largement exaucé.
Et comme à son habitude, l'édile de la plus petite commune du Maine-et-Loire a remercié les interautes sur le compte Twitter de La Lande-Chasles.
Ce clip de 30 secondes a été réalisé pour VOUS REMERCIER pour cette victoire en finale du concours des blasons communaux @HT_Glt ! VOUS êtes nos CHAMPIONS ! Encore MERCI à TOUS ! N'hésitez pas à le partager à vos abonnés, car chaque voix à compté à chaque duel ! Encore MERCI pic.twitter.com/iKBZ9WbZLe
— La Lande-Chasles (Maine et Loire) (@lalandechasles) May 25, 2020
Le résultat est officiel ! VOUS ÊTES CHAMPIONS !!! C'est grâce à vous !!! MERCI !!! Le blason de La Lande-Chasles gagne le concours ... On est à 2 doigts d'appeler les gars en blouse blanche .. le maire est sur l'aire de pique-nique a crier "vive les écureuils" ! MERCI à TOUS ! pic.twitter.com/CkeVFGa12G
— La Lande-Chasles (Maine et Loire) (@lalandechasles) May 25, 2020