Le lac de Maine interdit à la baignade à Angers

Le phénomène n'est pas nouveau, il est même habituel chaque été dans certains plans d'eau. La présence de cyanobactéries a été signalée dans le lac de Maine, à Angers. La mairie a décidé d'y interdire certaines activités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mercredi 26 juillet, la baignade est interdite dans le lac de Maine, ce vaste plan d'eau à l'ouest de la ville d'Angers.

C'est une mesure de précaution prise par la mairie d’Angers qui a fait réaliser des analyses de l'eau de ce lac très prisé des angevins et des vacanciers l'été.

La présence de cyanobactéries a été détectée et il reste à préciser en quelle concentration elles s'y trouvent.

En attendant, la baignade est dont interdite ainsi que toutes les activités qui pourraient impliquer un contact avec l'eau comme la planche à voile ou le paddle. 

On devrait connaître les résultats des analyses et les suites à donner ce vendredi 28 juillet.

Olivier Quentin avec Eric Aubron

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information