Ligue 1 : Angers gagne 4-1 contre Saint-Etienne après un triplé de Casimir Ninga !

Le stéphanois Mathieu Debuchy aux prises avec Casimir Ninga le joueur incontesté de cette rencontre. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Le stéphanois Mathieu Debuchy aux prises avec Casimir Ninga le joueur incontesté de cette rencontre. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Les Angevins s'imposent pour la 4e fois de la saison en 4 matchs à domicile. Mais cette victoire restera mémorable avec le triplé de Casimir Ninga, remplaçant, entré en cours de jeu. 

Par Evelyne Jousset

La partie a commencé de manière très équilibrée et animée, les deux équipes donnant le meilleur. Attaque et défense fonctionnant parfaitement de part et d'autre. Mais à la 35' ouverture du score des Verts, sur un centre de Debuchy, Nordin ajuste Butelle de la tête, 0-1. Angers a, néanmoins, manquer de percution durant la première période. A la mi-temps Stéphane Moulin a donc demandé à ses hommes de devenir dangereux. 

Message bien reçu car, peu après la reprise, Pierrick Capelle marque et égalise. C'est une équipe très offensive qui est revenue des vestiaires. 
 

Et ça ne va pas s'arrêter là Casimir Ninga marque, devant une défense stéphanoise tétanisée, à la 78'. 
 

Le même Casimir Ninga, sur une tête de Mathias Pereira Lage, va faire un doublé en l'espace de quelques minutes. Suivi d'un triplé après une balle servie par Sada Thioub !!! Un moment mémorable au stade Raymond Kopa. Joie des joueurs, joie des supporters. C'est la quatrième victoire à domicile pour Angers SCO. 
 
 
Au classement, les Angevins grimpent à une inattendue 2e place, à égalité de points avec le PSG qui joue ce dimanche soir à Lyon, et Nice (12 points). En revanche, les Verts sont tout en bas, juste au-dessus de la zone de relégation.
 



 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus