Ligue 1 : “Un match sérieux” pour Stéphane Moulin, l' entraîneur d'Angers SCO

© AFP
© AFP

Au terme d'un match appliqué, qu'ils ont fini à 10, les angevins ramènent un point de Reims pour cette 13e journée de championnat de Ligue 1.

Par Céline Dupeyrat

Ce que l'on retiendra du match, c'est l'expulsion d'Angelo Fulgini, qui écope d'un carton rouge, suite à un 2e jaune à la 71e. A dix pendant 20 minutes, les angevins, appliqués, ont tenu bon.

Un match très disputé, avec du jeu et de l'envie que le SCO aurait pu remporter, si casimir Ninga avait été plus précis sur le dernier contre de son équipe à la 89e.

Pour Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers les joeurs ont fait le job : "On a fait un match sérieux, cohérent, à l'image de ce qu'on sait faire. On était venu ici pour gagner, mais j'avais dit à mes joueurs que ce serait du 50-50. En première mi-temps, on a eu des situations mais on a manqué de justesse. En seconde période, l'expulsion d'Angelo Fulgini change la donne mais le deuxième jaune me paraît sévère. J'ai aimé le caractère qu'a démontré l'équipe car l'expulsion s'est transformée en une énergie supplémentaire. Au final, sur l'ensemble du match, notre gardien n'a pas un seul arrêt à faire".

 

Ce soir, on est deuxième, on a envie d'y rester mais demain  on ne le sera peut-être plus. Ce n'est pas du tout prévu pour nous donc l'objectif, c'est de prolonger le plaisir. Je sens que les joueurs y prennent goût et n'ont pas envie de lâcher-Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers

Pour David Guion, l'entraineur Rémois, la déception est grande en revanche: "C'est une frustration par rapport aux précédentes
rencontres car ce soir, on ne s'est pas créé d'occasion. En première mi-temps, les joueurs n'ont pas mis assez de coeur. On aurait dû être en capacité
d'en faire plus pour remporter le match même si ce soir, six joueurs qui ont l'habitude de jouer étaient absents. Angers a bien défendu, on le savait.
Il y avait deux belles organisations défensives face à face. C'était une partie d'échecs."


Avec ce nouveau point ramené de l'xetérieur , les angevins conservent leur place de dauphin de la Ligue 1.

Sur le même sujet

Les + Lus