Posez une question, Alban Gaborit l'entraîneur de Bouchemaine (équipe de régionale 2) à la réponse. Surtout si elle concerne le FC Nantes, Angers SCO, ou le monde amateur. Alban Gaborit, ancien joueur du FC Nantes et d’Angers SCO, est l’invité d’#USBFOOT
Il a d’abord été le téléspectateur malheureux du deuxième match de Ligue Europa du FC Nantes, perdu 3-0 ce jeudi soir, 3 buts inscrits en l’espace de 12 minutes en 2ème période par le joueurs de l’équipe azérie du Qarabag F.C.
La défaite nantaise, en déplacement, contraste avec la victoire à domicile du 8 septembre dernier, 2-1 face à l’Olympiakos.
Formé en Vendée à La Roche E.S.O., membre de la réserve du FC Nantes entre 1995 et 1997, Alban revient sur ce début de campagne européenne d’une équipe aux deux visages.
Là, le contexte, c’est dans un décor qui sort un petit peu de l'habitude. C’est surtout sur l'aspect mental que les joueurs doivent arriver à basculer. (Mais) les joueurs ont pris de l’expérience hier, même si, quand on est spectateur, c’est sûr que ce n’est pas forcément très beau à voir. Faut garder le cap
Alban GaboritEntraîneur de l'ES Bouchemaine
Au terme de ce Qarabag-Nantes, joué à Bakou, Samuel Moutoussamy est venu au devant de la caméra et du micro de France 3 Pays de la Loire, dans ce qu’il est convenu la zone mixte du Stade Tofik Béramov de Bakou. Un peu sonné, le milieu de terrain nantais…
Inquiétant ? Non pas encore. On est encore au début. Mais oui, il faut vite se remettre dans le coup dans tous les aspects du jeu. Il faut se remettre dans le coup surtout sur le plan défensif parce que trois buts par match, c'est inadmissible !
Samuel Moutoussamymilieu de terrain du FC Nantes
Parmi les 26.500 supporters de cette rencontre européenne en terre lointaine (vu de Nantes), de rares et courageux supporters nantais et quelques journalistes.
A peine digérées les péripéties de ce voyage dans le Caucase ponctuées d’une défaite sèche, Anthony Brulez a fait parvenir ses premières impressions devant la caméra de France 3 Pays de la Loire tenue par Denis Leroy.
Au menu également de ce deuxième numéro de la 5e saison d’USB Foot, l’actualité d’Angers SCO et la première victoire des hommes de Gérald Baticle en Ligue 1, le week-end dernier face à Montpellier.
Alban Gaborit a passé 3 saisons en National sous le maillot noir et blanc, à la fin des années 90. Marqué notamment par l’instabilité financière du club durant les décennies passées, il s’inquiète du millésime 2022-2023 du SCO, actuellement 19e de Ligue 1 après 7 journées de championnat.
Perso, j'ai vécu des dépôts de bilan dans les mauvaises heures en National, on est toujours un petit peu sur le fil du rasoir. On met des saisons à mettre un édifice en place et en deux mois, une intersaison mal gérée, on peut se retrouver très vite en difficulté. Donc, j’espère que le SCO va enchaîner et qu’on puisse rester en Ligue 1 cette saison.
Alban GaboritEntraîneur de l'ES Bouchemaine
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT