Maine-et-Loire : la petite commune de La Lande-Chasles défend son blason communal sur Twitter

La Lande-Chasles, la plus petite commune du Maine-et-Loire, se bat comme une lionne pour défendre son blason. En ce début de mardi après-midi, elle est au coude à coude avec Vannes à l'occcasion d'un concours de blasons communaux lancé sur Twitter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 124 habitants, la  commune de La Lande-Chasles est la plus petite municipalité du Maine-et-Loire mais certainement aussi la plus combative pour exister sur les réseaux sociaux.

Retenues avec 127 autres communes pour défendre son blason il y a 5 semaines, la petite commune est arrivée en 1/4 de finale, défendant ses armoiries contre Vannes, après avoir éliminé trois communes du Finistère.

"Le duel a été lancé hier (lundi NDLR) à 19h30 et s'arrête ce soir à 19h30. On est à 4 800 votants et on est pile à 50/50 ", explique Jean-Christophe Rouxel, le maire de La Lande-Chasles.

"Pour éviter une prolongation qui serait nuisible pour nous, parce qu'elle aurait lieu à la suite et finirait à 1h du matin, donc le soir il y a quand même moins de monde et les Bretons vont se mobiliser à fond, il faut qu'à 19h30 on est obtenu 51%".", explique Jean-Christophe Rouxel. Les internautes sont donc invités à cliquer depuis leur compte Twitter.

Si La Lande-Chasles passe les 1/4 de finales, elle a de fortes chances de concourir de nouveau contre une commune bretonne puisque Saint-Malo semble également bien partie pour accéder aux demi-finales.

"On est la dernière commune hors Bretagne, poursuit Jean-Christophe Rouxel, si on perd ce soir il n'y aura que des Bretons, Quiberon, Vannes, Saint-Malo, Nantes (sic)"...

Les politiques se sont piqué au jeu, la présidente de Région Christelle Morançais a évidememnt affiché sa préférence pour La Lande-Chasles. Jean-Charles Taugourdeau, le député de la 3e circonscription du Maine-et-Loire, appelle à voter pour "le plus petit village du Maine et Loire qui est dans ma #circo4903".

"Le rêve que j'avais c'était d'amener La Lande-Chasles, pas forcément en finale au moins en demi", souhaite le maire de la commune. Il vous reste quelques heures pour exaucer son voeu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité