Mondial du Lion 2017 : suivez en direct les Cross 6 et 7 ans

© Solène Bailly
© Solène Bailly

Chaque année, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, les spectateurs affluent au Mondial du Lion ; le record de fréquentation a d’ailleurs été battu l’année dernière avec 42 500 spectateurs. Nous vous proposons de suivre en direct les deux Cross (6 et 7 ans) du samedi 21 octobre.

Par Claude Bouchet

Un cadre à nul autre pareil, des obstacles de cross aussi beaux qu’originaux, les plus grands cavaliers de concours complet de la planète, les meilleurs jeunes chevaux de 6 et 7 ans qui pour certains deviendront des cracks, c’est la recette gagnante du Mondial du Lion, l’événement Haras nationaux.

Celle qui attire des dizaines de milliers de spectateurs chaque automne au Lion-d’Angers. Cette popularité est un facteur important aux yeux des cavaliers, puisqu’elle leur offre une opportunité unique d’acclimater leurs jeunes chevaux aux réactions et aux encouragements de la foule. Des conditions qu’ils seront amenés à retrouver plus tard à très haut niveau.

►Un parcours de cross exceptionnel

La réputation du parcours de cross du Mondial du Lion n’est plus à faire. Dessiné par le chef de piste Pierre Michelet, il permet aux jeunes chevaux de se confronter à toutes les difficultés qu’ils rencontreront tout au long de leur carrière sportive.

Ce sont aussi ses obstacles qui en ont fait le succès auprès des cavaliers et du public. Parmi les plus connus et les plus populaires, il y a le Hibou, les Dragons, l’Araignée, le Violon

Chaque année, quatre à cinq d’entre eux sont modifiés et chacun attend avec curiosité de découvrir les nouveautés conçues par Christian Aschard et son équipe.

►Suivez en direct le Cross des 6 ans (samedi 21 octobre à 10h30)


►Suivez en direct le Cross des 7 ans (samedi 21 octobre à 13h30)

►On en parle aussi sur Twitter

Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne