Le corps de Médéric Gazambert a été découvert dans la Maine à Angers, quelques jours après sa disparition. L'autopsie a conclu à une mort accidentelle, thèse à laquelle la famille du jeune homme de 25 ans ne croit pas.
Le corps de Médéric Gazambert a été retrouvé dans la Maine, le 5 octobre dernier. Le jeune homme de 25 ans avait disparu quelques jours auparavant, le 29 septembre, après une soirée passée en discothèque.
L'autopsie du corps a conclu à une mort accidentelle par noyade. Mais la famille de Médéric s'interroge face à "des éléments très troublants".
"Le portefeuille de Médéric a été découvert dans son appartement le 3 octobre" explique Astrid Gazambert, la cousine du jeune homme, "on était ensemble avec les enquêteurs. L'un des enquêteurs a même dit "expliquez-moi comment ce porte-monnaie et cette carte bleue peuvent se retrouver ici ?".
Un autre élément troublant selon Astrid Gazambert, ce sont des transactions passées en banque sur le compte de Médéric, "le 3 et le 4", quelques jours après sa disparition et qu'elle a découvertes en se rendant à l'agence bancaire du jeune homme.
"La nature de ces transactions je ne sais pas mais si ce n'était que des prélèvements mensuels, la conseillère bancaire de Médéric ne se serait pas étonnée, elle n'aurait pas écarquillé les yeux" comme elle l'a fait en découvrant ces opérations bancaires sur le compte du jeune homme.
"Que la police et le parquet nous disent ce qu'il se passe"
La famille Gazambert a décidé de "prendre un avocat, on va porter plainte contre X et se porter partie civile" afin que "la lumière soit faite. On veut savoir ce qui s'est passé, pour Médéric et pour nous aussi", poursuit Astrid Gazambert, "on n'a même pas eu les conclusions de l'autopsie"
"On nous a juste remis un corps avec un permis d'inhumer et on n'a pas eu d'informations, on ne sait pas si l'enquête continue", déplore la cousine de Médéric, "on a été lâché comme ça dans la nature. du coup, on se pose beaucoup de questions. On veut savoir ce qui s'est passé après la sortie de cette discothèque. On a besoin de cette réponse pour pouvoir faire notre deuil, pour que l'âme de Médéric puise reposer en paix."
"Que les enquêteurs nous apportent les preuves matérielles que Médéric soit tombé tout seul", poursuit Astrid Gazambert, bien décidée, avec sa famille, à savoir ce qui s'est passé le 29 septembre 2018.