POLITIQUE. Christophe Béchu souhaite accompagner Édouard Philippe dans son nouveau parti "Horizons"

Le maire d'Angers Christophe Béchu est l'invité de Virginie Charbonneau dans Dimanche en politique. À suivre en direct ce dimanche 10 octobre à 11h25 et à tout moment sur france.tv

Lors de cette émission, le maire d’Angers revient sur sa visite au Havre, où il a assisté et participé ce samedi 9 octobre au lancement du parti d’Edouard Philippe. Une annonce scrutée de très près par tous les observateurs politiques.

►Voir ou revoir l'émission

Même si pour l’ancien 1er ministre, il ne s’agit pas d’une écurie présidentielle, le lancement d’un mouvement politique, six mois avant le 1er tour de l’élection présidentielle, n’est pas anodin. 

Christophe Béchu sera un des premiers animateurs de ce nouveau parti. À quelle place ? Pour quels objectifs ? Une chose est sûre : les législatives sont en ligne de mire de ce nouveau parti car des députés "philippistes" seraient une première force de frappe en vue de 2027, date de l’élection présidentielle suivante.

Mais avant cette échéance, il y a 2022. Christophe Béchu soutient Emmanuel Macron qui en fera peut-être, enfin, un de ses ministres. Son nom avait circulé avec insistance en juillet 2020 pour intégrer le gouvernement Castex, avant d’être finalement rayé de la liste finale. 

En attendant, Christophe Béchu reste maire d’Angers. Elu en 2014, et réélu dès le 1er tour en 2020, il est à la tête d’une ville de plus en plus attractive. Cela génère des tensions sur le logement avec des prix de l’immobilier jamais vus sur les bords de la Maine, comme nous le verrons à travers un reportage.
 

Sur ces sujets et d’autres, des Angevins poseront directement des questions à leur maire, qui leur répondra sur le plateau de Dimanche en Politique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique