Angers : le président du club de danse sur glace toujours en lice pour la présidence nationale de la fédération

Damien Boyer-Gibaud Président Angers Danse & Sports de Glace candidat à la succession de Didier Gailhaguet / © France Télévisions
Damien Boyer-Gibaud Président Angers Danse & Sports de Glace candidat à la succession de Didier Gailhaguet / © France Télévisions

Damien Boyer-Gibaud, président du club de danse sur glace d'Angers, fait partie des quatre candidatures validées par la Fédération Française des Sport de Glace pour succéder à Didier Gailhaguet.

Par Olivier Quentin

Sept personnes s'étaient portées candidates pour succéder à Didier Gaillhaguet à la Présidence de la Fédération Française des Sports de Glace après sa démission suite aux révélations contenues dans le livre de la patineuse nantaise Sarah Abitbol.
 
Parmi ces sept candidatures, trois ont été rejetées par la Fédération Française parce que jugées non conformes, quatre ont donc été validées parmi lesquelles celle de Damien Boyer-Gibaud, l'actuel président du club angevin de danse sur glace.

Damien Boyer-Gibaud avait été l'un des premiers présidents de clubs à demander la démission de Didier Gailhaguet après la médiatisation de l'affaire de viol dénoncée par Sarah Abitbol.
 
Les trois autres candidatures entérinées sont celles de l'ancienne danseuse sur glace Nathalie Péchalat, de l'entraîneur de short-track Gilles Jouanny et de l'ex-bobeur Michel-Ange Marie-Calixte.

L'élection du nouveau Président de la Fédération Française des Sports de Glace est prévue pour se tenir le 14 mars.

 

Sur le même sujet

Les + Lus