Segré : clients et employés d'un supermarché évacués après une fuite de carburant à la station-service

Une centaine de clients du supermarché U de Segré dans le Maine-et-Loire ont été évacués ce vendredi matin "par sécurité". Une fuite de carburant a été détectée sur une cuve de la station-service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés ce vendredi matin pour une fuite de Sans-Plomb 95 sur une cuve de la station service-service du Super U de Segré.

Par mesure de précaution, une centaine de clients présents dans le centre commercial ont été évacués "et les 50 employés, ont été dirigées vers le Mac Donalds voisin."

"Le point de rejet est situé en aval de la prise d’eau de Segré dans l’Oudon. Il n’y a donc pas de risque pour le pompage d’eau potable", prévient la préfecture du Maine-et-Loire.

Une zone de sécurité a également été mise en place "afin de procéder au traitement de la fuite. Les accès au Super U et au concessionnaire Renault sont fermés. Seul les accès au Mac Donald et garage Citroën sont autorisés", poursuit la préfecture.

"Les services de l’État et le sous-préfet de Saumur sont sur place avec l’exploitant pour prendre en charge la situation et évaluer la gravité de la situation." L’Agence Française pour la Biodiversité a également été mobilisée afin de limiter la pollution.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information