Séisme : la terre a encore tremblé ce mardi matin, entre Angers et Saumur

© illustration Canva
© illustration Canva

Deux séismes de magnitude 3 et 2,5 ont été ressentis ce matin dans le Maine-et-Loire avec un épicentre situé dans la région de Saumur rapporte Le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS) 

Par Céline Dupeyrat

Le Réseau National de Surveillance Sismique (RéNaSS)  indique sur ses données que les séismes ont eu lieu à 6h41 et 7h27 avec une magnitude de 3 pour le premier et de 2,5 pour la réplique, avec un épicentre situé à 30 km de Saumur et plus précisément à 9km de Vihiers.
Le tremblement de terre a été fortement ressenti sur la région de Saumur comme à Tigné.

Samedi 16 novembre c'est sur la commune de Passavant-sur-Layon que l'épicentre du séisme avait été localisé par le Réseau national de surveillance sismique (RéNass). D'après les informations publiées sur le site, la magnitude de ce tremblement de terre était de 3,5 MLv (échelle de Richter). Une magnitude de faible intensité mais qui a pu être ressentie jusqu'à Saumur, à 30 km de l'épicentre. Aucun dégâts ni blessés n'ont été signalés.

Dans le Maine-et-Loire, parmi les communes les plus proches du séisme, on trouve Vihiers (11 km) et Doué-la-Fontaine (13 km).

Sur le même sujet

Les + Lus