Angers : le spectacle Lucia sur la cathédrale à partir de ce jeudi soir

Lucia, Angers, 2017. / © Lucia
Lucia, Angers, 2017. / © Lucia

Après avoir fait rêver 200 000 spectateurs à Nantes en 2018, le spectacle Lucia "Noël Slave" s'installe à Angers du 19 au 25 décembre (sauf 24) pour 6 soirées au situées au Parvis de la Cathédrale Saint-Maurice. 

Par Salomé Poirier

Un spectacle captivant

Inspiré de tout l’univers pictural de l’œuvre d’Alain Thomas le spectacle son et lumière "Noël Slave" est une vraie prouesse technique. Proposé aux nantais en 2018, il a été adapté à l'architecture de la Cathédrale d'Angers. Sur un air de Tchaïkovsky, la représentation s'ouvre sur la rencontre de deux toucans pour une "rencontre au sommet". Un univers coloré, exotique qui ferait presque oublier aux spectateurs les températures d'hiver. 
Lucia à Angers - Teaser

Lucia, au-delà des Pays de la Loire

Après Nantes et Angers, c'est en Belgique que Lucia s'exporte. Pour la première fois, le spectacle sera accueilli à l'international à l’Abbaye de Cambron du parc Pairi Daiza. Le concept du spectacle reste le même : sons et lumière projetés sur un édifice. 
© Jean-Sébastien Evrard
© Jean-Sébastien Evrard

Un retour à Nantes pour 2020

Nantais, soyez patients : le spectacle féerique revient pour la période des fêtes de Noël 2020. Au programme : une projection inédite, sur le thème "Mystère d'Amazonie", inspirée du tableau de l’artiste Alain Thomas « Jungle mystérieuse ». Ce nouveau spectacle fera voyager le public dans une ambiance tropicale, grâce aux prouesses techniques de la société Spectaculaires - Allumeurs d’Images qui réalise le spectacle.
 
Lucia - Angers 2019


 

Informations pratiques 

• 6 soirées, du 19 au 25 décembre 2019 inclus (sauf le 24), au niveau du Parvis de la Cathédrale
Saint-Maurice à Angers ;
• 5 représentations par soir - Horaires consultables sur le site de la Ville d'Angers : www.angers.fr
• Accès libre et gratuit

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus