Sport : un nouveau président pour le club de hockey-sur-glace Les Ducs d'Angers

Démissionnaire depuis le mois de mars dernier, le président des Ducs d'Angers, Michaël Juret a un successeur. C'est le président des Dogs de Cholet, Rodolphe Intsaby, qui est depuis ce 13 juillet le nouveau patron du club angevin qui évolue dans l'élite du hockey-sur-glace français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La démission de Michaël Juret avait été annoncée officiellement le 2 mars 2023. Le président des Ducs d'Angers n'avait pas démérité à la tête du club mais ses déboires judiciaires avait entaché son image et la ville d'Angers avait mis en suspens son soutien financier.

C'est en tant que dirigeant de Prim’Habitat que Michaël Juret se trouvait en difficulté, sa société ayant été condamnée pour harcèlement moral vis-à-vis d'une salariée.

L'affaire avait fait grand bruit et nuisait, par ricochet, à la réputation du club angevin de hockey-sur-glace.

Géré par un administrateur

Partenaire des Ducs d'Angers, la Ville avait refusé de voter la subvention annuelle, estimant que "la condamnation définitive de la société de monsieur Michaël Juret : Prim’Habitat rejaillit immanquablement sur l'homme qui est aussi le président des Ducs d'Angers".

Depuis plus de quatre mois, le club "Les Ducs d'Angers" était géré par un administrateur. Un nouveau bureau vient d'être désigné et c'est Rodolphe Intsaby qui en a pris la présidence.

Rodolphe Intsaby est le président du club choletais "Les Dogs de Cholet" qui évolue en division 1, la division inférieure, et qui collabore avec les Ducs d'Angers en lui servant de vivier de jeunes recrues.

Succès sportifs et organisationnels

Dans le communiqué que l'on peut lire sur le site du club d'Angers, il est fait, en introduction, un rappel de l'évolution du club depuis l'arrivée de Michaël Juret à sa présidence. Un club qui, en 2005, était endetté et en milieu de classement et qui, après 15 ans de présidence de Michaël Juret, compte parmi les meilleurs et affiche une comptabilité saine.

"Nous pouvons lister des succès sportifs, peut-on lire, (coupe de France 2022, vice-champion de France puis d’Europe…), des succès organisationnels (succès des coupes du monde féminines et juniors, meilleur taux de remplissage de la ligue Magnus et des sports collectifs de la région (93.4%)), des succès collectifs (200 bénévoles impliqués, actions pour favoriser l’inclusion et la diversité dont une politique tarifaire intelligente) et une situation financière saine (validation par la fédération de tous les comptes et budgets présentés, doublement du budget en 4 ans)."

Rodolphe Intsaby 

Rodolphe Intsaby a été nommé président avec le soutien de Michaël Juret, qui quitte donc le club avec un bilan des plus positifs.

"La grande famille des Ducs d’Angers aura l’occasion de remercier Michaël pour tout le travail effectué", conclut le communiqué.

Rodolphe Intsaby est dirigeant d'entreprise, il est le gérant de la société choletaise Increase Developpement, une société de courtage, de conseil en matière d'affaires et de gestion financière. Côté sportif, il est le président des "Dogs de Cholet", club qui a terminé la saison 2022/2023 de division 1 à la septième place. Il est aussi membre du Bureau Directeur de la Fédération Française de hockey-sur-Glace.

La ville d'Angers devrait pourvoir maintenant voter sa subvention aux Ducs d'Angers lors du prochain conseil municipal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information