Tennis de table. Alexis et Felix Lebrun font le show face aux Loups d'Angers

Les Loups d'Angers ont essuyé une redoutable défaite 3-0 contre Nîmes-Montpellier ce 24 novembre. Les frères Lebrun ont fait le spectacle devant une salle comble, à l'ambiance surchauffée.

Ce sont les étoiles montantes du tennis de table français. Ce vendredi 24 novembre, Félix et Alexis Lebrun jouaient contre les Loups d'Angers et leurs victoires ont été sans appel. 

"Ils jouent très bien, ils l’ont montré ce soir, malheureusement pour nous. Sportivement, c’était compliqué. Ça reste une belle soirée, réagit David Pilard, l'entraîneur des Loups d'Angers, dont l'équipe a été battue 3-0.

Ils prennent la balle très tôt, très vite, ils mettent une pression incroyable, psychologiquement ou techniquement. Ce soir, ils étaient en grande forme, donc pour nos joueurs c’était un peu compliqué.

David Pilard

Entraineur des Loups d'Angers

L'engouement pour les deux prodiges français, respectivement classés 8ᵉ mondial pour Félix et 23ᵉ mondial pour Alexis, est impressionnant. Près de 1 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister à ces rencontres, l'occasion de mieux appréhender la technique et le mental de ces deux joueurs d'exception.

"Dès qu'on joue à l'extérieur, c'est plein"

"Ils ont tout le temps envie de jouer. J’ai remarqué ce soir leur extrême motivation, alors qu’ils ont un calendrier ultra-chargé. Ce sont des joueurs extrêmement demandés en ce moment", décrit David Pilard.

À l'issue des rencontres, les deux frères ont signé moults autographes, dédicaçant tour à tour des balles de ping, des raquettes ou des maillots. 

"Dès qu’on joue à l’extérieur, c'est plein, donc ça fait super plaisir. On essaie de les remercier en prenant le temps de les signer pour tout le monde", souligne Alexis Lebrun.

"On s'est régalé, en plus on a gagné. Et merci à tous d'être venus parce que nous, on se régale quand il y a du monde", ajoute Félix Lebrun.

On met du cœur à chaque fois. On est hyper content de jouer, on se bat pour notre club, on se bat aussi à l'international, on essaie de se battre à chaque fois.

Félix Lebrun

Les deux frères, âgés de 17 et 20 ans, seront logiquement au rendez-vous des JO 2024 à Paris. "C'est sûr qu'on est sur la route des JO, mais pour l'instant, je suis focalisé sur le prochain match à chaque fois et je ne regarde pas aussi loin", modère cependant Félix.

Le reportage de Carla Butting, Cyril Dudon et Marie-Catherine Georgelin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité