Thomas Jolly nouveau directeur du Centre dramatique national d'Angers

Le Quai a un nouveau directeur. Thomas Jolly, 37 ans, comédien et metteur en scène, remplace Frédéric Bélier-Garcia. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comédien et metteur en scène au sein de sa compagnie "La Piccola Familia", Thomas Jolly se présente comme un  "enfant de la décentralisation théâtrale dont il revendique l'héritage". Le commmuniqué du ministère de la Culture précise qu' il a su "conquérir les professionnels comme le grand public par ses mises en scène d'oeuvres monstres, comme le Henri VI de Shakespeare, qui a marqué le public du Festival d'Avignon en 2014". 

Partisan d'un théâtre populaire, exigeant et festif, il a également mis en scène des opéras comme Eliogabalo de Cavalli ou Fantasio d'Offenbach.

Au Quai, le nouveau directeur souhaite "relever le défi de donner l'envie à tous de vouloir aller au théâtre et les clés pour savoir aller au théâtre".

Parmi ses projets un "département d'écriture pour la scène contemporaine, conçu comme un  générateur de textes susceptibles de dire le monde d'aujourd'hui". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information