• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Trois bonnes raisons de découvrir les Ateliers Premiers Plans d'Angers !

© SRAB Films-Rectangle Productions-Lyly films - Shanna Besson MD - France Télévisions - Ateliers Premiers Plans Angers
© SRAB Films-Rectangle Productions-Lyly films - Shanna Besson MD - France Télévisions - Ateliers Premiers Plans Angers

Nés à l'initiative de Jeanne Moreau en 2005, les Ateliers Premiers Plans d'Angers proposent une semaine d'immersion cinématographique destinée à sept jeunes réalisateurs européens en résidence ainsi qu'au grand public du 20 au 27 août 2019 !

Par Juliette Boulay

Raison numéro 1 : Des Masterclass pour tous 

Les spectateurs auront l'occasion de pouvoir assister à des conférences menées par des figures d'envergure du cinéma français contemporain tels que le réalisateur Arnaud Desplechin ou Toufik Ayadi et Christophe Barral, producteurs du dernier film de Ladj Ly " Les Misérables", vainqueur du Prix du Jury en compétition officielle du dernier Festival de Cannes. 
 
                      

Raison numéro 2 : Avant-premières inédites  

Cette semaine sera également l'occasion pour le public de découvrir en avant-première des films de jeunes réalisateurs prometteurs, présentés par les intervenants invités afin de favoriser l'échange entre amateurs et professionnels. Parmi ces rendez-vous figure le documentaire régional "Splendeurs et Illusions" du réalisateur Xavier Liébard, diffusé sur France 3 Pays de la Loire le 30 septembre prochain, où le spectateur assiste à la préparation de la dixième édition du Festival du Nouveau Théâtre Populaire ayant lieu à Fontaine Guérin (49). 
 
Splendeurs et Illusions / © Nouveau Théâtre Populaire
Splendeurs et Illusions / © Nouveau Théâtre Populaire
 

Raison numéro 3 :  Stages de découverte pour petits et grands 

Les sept réalisateurs en résidence bénéficieront d'entretiens individuels avec des professionnels reconnus, tout comme le grand public qui pourra se tester aux différents métiers du monde cinématographique grâce à des ateliers comprenant, entre autres, une initiation au cinéma d'animation et des MashUp sessions pour se confronter à la création d'un film en mixant des extraits vidéos, des musiques, des bruitages et des doublages voix.
 
Découverte du cinéma d'animation / © Ateliers Premiers Plans Angers
Découverte du cinéma d'animation / © Ateliers Premiers Plans Angers

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

travaux pont de Cheviré

Les + Lus