Trois bonnes raisons de découvrir les Ateliers Premiers Plans d'Angers !
Trois bonnes raisons de découvrir les Ateliers Premiers Plans d'Angers !
Écrit par
Juliette Boulay
Publié le Mis à jour le
Nés à l'initiative de Jeanne Moreau en 2005, les Ateliers Premiers Plans d'Angers proposent une semaine d'immersion cinématographique destinée à sept jeunes réalisateurs européens en résidence ainsi qu'au grand public du 20 au 27 août 2019 !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Raison numéro 1 : Des Masterclass pour tous
Les spectateurs auront l'occasion de pouvoir assister à des conférences menées par des figures d'envergure du cinéma français contemporain tels que le réalisateur Arnaud Desplechin ou Toufik Ayadi et Christophe Barral, producteurs du dernier film de Ladj Ly " Les Misérables", vainqueur du Prix du Jury en compétition officielle du dernier Festival de Cannes.
Raison numéro 2 : Avant-premières inédites
Cette semaine sera également l'occasion pour le public de découvrir en avant-première des films de jeunes réalisateurs prometteurs, présentés par les intervenants invités afin de favoriser l'échange entre amateurs et professionnels. Parmi ces rendez-vous figure le documentaire régional "Splendeurs et Illusions" du réalisateur Xavier Liébard, diffusé sur France 3 Pays de la Loire le 30 septembre prochain, où le spectateur assiste à la préparation de la dixième édition du Festival du Nouveau Théâtre Populaire ayant lieu à Fontaine Guérin (49).
Raison numéro 3 : Stages de découverte pour petits et grands
Les sept réalisateurs en résidence bénéficieront d'entretiens individuels avec des professionnels reconnus, tout comme le grand public qui pourra se tester aux différents métiers du monde cinématographique grâce à des ateliers comprenant, entre autres, une initiation au cinéma d'animation et des MashUp sessions pour se confronter à la création d'un film en mixant des extraits vidéos, des musiques, des bruitages et des doublages voix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/maine-et-loire/angers/trois-bonnes-raisons-decouvrir-ateliers-premiers-plans-angers-1710212.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer