Fin janvier, deux monomoteurs avaient été "empruntés", l'un à Loudun dans la Vienne, l'autre à Cholet dans le Maine-et-Loire. Le voleur mystérieux a finalement été démasqué.

Le voleur est un jeune homme de 19 ans résidant à Loudun selon Ouest-France. Cet étudiant, issu d'une famille de notables vendéens, totalise seulement 25 heures de vol.

Le 25 janvier dernier, un avion monomoteur Robin DR400 est dérobé sur l'aérodrome de Loudun, dans la Vienne. Il s'envole vers Cholet où il atterrit dans la soirée.
Le lendemain, le voleur repart de l'aérodrome de Cholet, cette fois-ci à bord d'un second monomoteur, un Piper 28, qu'il abandonne sur le tarmac de Loudun.

Suite à cette affaire, une plainte a été déposée par chacun des deux aérodromes. Le jeune étudiant n'aurait été pour l'instant ni interpellé ni même entendu par la justice.






L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité