Cholet : la communauté d'Agglomération Choletaise mise en examen suite à la noyade d'un enfant en août 2012

La Communauté d'Agglomération de Cholet est mise en examen, pour homicide involontaire. Une décision du juge d'instruction d'Angers, suite à la mort accidentelle d'un enfant en août 2012.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La notification du juge d’instruction a été délivrée à Gilles Bourdouleix, président de l’agglomération voilà quelques jours. Après 3 ans d’enquête, La communauté d’agglomération de Cholet est mise en examen pour homicide involontaire comme personne morale.

Le 09 Août 2012 un enfant de deux ans et demi est mort noyé. Il était presque 20 h, au complexe Aqualudique GlisseO, à Cholet. Le petit garçon était venu se baigner avec sa mère, sa tante et quatre autres enfants. Peu avant la fermeture de la piscine, l’enfant, « aurait échappé à la surveillance de ses proches et du personnel », précisait alors le parquet d’Angers. Quelques minutes plus tard, l’enfant est découvert inanimé dans le bassin extérieur. À leur arrivée les secours n’ont pas réussi à le réanimer.

En prenant cette décision, le juge d’instruction considère qu’il y-a eu négligence, maladresse ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité. La piscine a continué de fonctionner et d’accueillir du public alors que le système de sonorisation était en panne depuis plusieurs mois. Une panne signalée à la collectivité par de directeur général.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information