"Donald Bourdouleix", c'est le compte parodique du maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. Ce dernier a décidé de porter plainte contre X pour usurpation d'identité, mais il semble bien savoir qui se cache derrière ce profil Twitter.
Un compte Twitter qui ironise sur tous les faits et gestes d'un homme politique ou d'une entreprise, ce n'est pas nouveau. Donald Trump, Macron, la SNCF, et même Nadine Morano : les Twittos ne se privent de rien.
Sur le réseau social, aucun humour n'est proscrit. Et l'anonymat de la personne qui alimente le dit compte Twitter est souvent bien gardé.
Mais l'élu de droite du Maine-et-Loire semble connaître l'identité de la personne qui se joue de lui.
En observant les Tweets du compte, il se rend compte qu'après avoir refusé de serrer la main du député LREM Denis Masseglia le 14 juillet, un Tweet avait été publié.
Hors selon le Choletais, ils n'étaient que trois à le savoir.
Gilles Bourdouleix affirme que la personne à l'initiative de ce compte serait un proche de Denis Masseglia.La meilleure vanne de l’Histoire.
— Donald Bourdouleix (@DonaldBourdoul1) 14 juillet 2018
Le député n’est pas invité aux cérémonies républicaines, le maire refuse de lui serrer la main (ce matin encore), il le conspue à chaque conseil municipal mais les attaques viennent des « proches du député ».
L’alcool c’est mal. https://t.co/XqOoLSfDqP
L'homme politique a ainsi porté plainte le 26 juillet pour usurpation d'identité. Il demande la démission du député de la 5ème circonscription du Maine-et-Loire, et pourrait dévoiler le vrai nom du Twittos, au prochain conseil municipal le 10 septembre.
Un Twittos, sous le nom de Donald Bourdouleix, qui ne loupe d'ailleurs pas une occasion de questionner l'attitude du maire, notamment lors de la polémique du Tour de France
Vous noterez que je suis toujours en grève de l’Etat !
— Donald Bourdouleix (@DonaldBourdoul1) 5 juillet 2018
Ni veste, ni cravate, bras croisés.
Ça c’est un maire qui a de la volonté politique: je boude et le montre ! #MakeCholetGreatAgain. https://t.co/Q7DhPgZtvo