Cholet : un passage à niveau resté fermé énerve les automobilistes

Le passage à niveau concerné rue Charles-Lindbergh à Cholet / © Capture Google Street
Le passage à niveau concerné rue Charles-Lindbergh à Cholet / © Capture Google Street

Un incident sur un passage à niveau a été recensé mercredi 3 janvier en soirée à Cholet, à proximité de l'aérodrome. La ligne concernée est la ligne de TER Cholet-Angers. Nos confrères du Courrier de l'Ouest affirment que le passage à niveau s'est ensuite ouvert au passage d'un train. 

Par Guénolé Seiler

Contacté ce vendredi soir, le service communication de SNCF Réseau confirme que la barrière en position de sécurité est resté fermée "un certain temps", 50 minutes selon Le Courrier de l'Ouest.

SNCF Réseau conteste en revanche qu'un train soit passé barrières levées après réparation du système par les agents SNCF.

La SNCF qui précise qu'un téléphone est à disposition pour les usagers à proximité de tout passage à niveau. En cas d'incident, cela permet d'alerter les conducteurs de train qui peuvent ainsi ralentir à proximité du passage incriminé.

Cet incident survient dans un contexte tendu, après le drame de Millas (6 morts) et la publication d'une vidéo montrant un train passant devant un passage à niveau ouvert dans les Alpes de Haute Provence.  
 
 

Sur le même sujet

Les réserves du musée d'histoire naturelle de Nantes

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés