Cholet : un passage à niveau resté fermé énerve les automobilistes

Un incident sur un passage à niveau a été recensé mercredi 3 janvier en soirée à Cholet, à proximité de l'aérodrome. La ligne concernée est la ligne de TER Cholet-Angers. Nos confrères du Courrier de l'Ouest affirment que le passage à niveau s'est ensuite ouvert au passage d'un train. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contacté ce vendredi soir, le service communication de SNCF Réseau confirme que la barrière en position de sécurité est resté fermée "un certain temps", 50 minutes selon Le Courrier de l'Ouest.

SNCF Réseau conteste en revanche qu'un train soit passé barrières levées après réparation du système par les agents SNCF.

La SNCF qui précise qu'un téléphone est à disposition pour les usagers à proximité de tout passage à niveau. En cas d'incident, cela permet d'alerter les conducteurs de train qui peuvent ainsi ralentir à proximité du passage incriminé.

Cet incident survient dans un contexte tendu, après le drame de Millas (6 morts) et la publication d'une vidéo montrant un train passant devant un passage à niveau ouvert dans les Alpes de Haute Provence.  
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information