Cholet : un python royal découvert dans une chaudière

La bête d'1 mètre 40 a été retrouvée dans les tuyaux d'une chaudière chez un choletais / © Wikimedia commons
La bête d'1 mètre 40 a été retrouvée dans les tuyaux d'une chaudière chez un choletais / © Wikimedia commons

Rencontre insolite. Jeudi 19 juillet, à Cholet, un plombier a découvert dans la chaudière de son client un python royal d'1 mètre 40, N'ayant pas identifié son propriétaire, les pompiers ont confié la bête au Bio-parc de Doué la Fontaine.

Par Emma Derome

Un python royal dans une chaudière. Ce n'est pas un kamoulox, mais bien ce qu'a trouvé un plombier, jeudi en fin d'après-midi, chez un client choletais. L'animal, long d'1 mètre 40, s'était réfugié entre les tuyaux. Une découverte insolite partagée sur le compte Facebook de la police du Maine-et-Loire.
 
© Police du Maine-et-Loire
© Police du Maine-et-Loire

La bête n'a pas de puce électronique. Son propriétaire n'a donc pas pu être identité. Il a donc été transporté au bio-parc de Doué la Fontaine par les pompiers. Si vous en êtes le propriétaire, vous pouvez contacter l'accueil du parc. S'il n'est pas réclamé, il pourrait rejoindre trois de ses congénères après une période de quarantaine.
 

Cette espèce est vendue en animalerie. Elle ne présente pas de danger pour l'homme ; le python royal est un serpent constricteur qui étouffe ses proies pour en venir à bout. Il n'y a donc pas besoin d'un permis quelconque pour en posséder un.
 

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus