Le corps sans vie de Justine Roche, une étudiante de Limoges, a été découvert dimanche dernier dans une bassine agricole située à quelques centaines de mètres de l'exploitation familiale. La jeune femme se serait noyée en voulant porter secours à son chien, dont le cadavre a également été retrouvé dans la bassine.
La jeune femme était partie promener son chien le vendredi 3 janvier dernier.
Le corps sans vie de Justine Roche, une étudiante de 24 ans, a été découvert dimanche dernier dans une bassine agricole à La Roche-Baraton, sur la commune de Beaupréau dans les Mauges.
Dès dimanche, les enquêteurs ont privilégié la piste de l'accident.
Le corps d'un renard ayant été également retrouvé dans cette bassine, le procureur de la république d'Angers émettait dimanche après-midi l'hypothèse selon laquelle Justine a pu vouloir venir en aide à son chien attaqué par ce renard.
"Il n’y a pas de traces d’intervention d’un tiers, a expliqué Eric Bouillard, le procureur de la république d'Angers, à Ouest-France. Nous sommes sur quelqu’un qui se met à l’eau volontairement, qui enlève ses vêtements, attache un bout et la laisse du chien pour pouvoir remonter".
Le cadavre du petit jack russell que promenait Justine a, lui aussi, été retrouvé dans la bassine agricole située à quelques centaines de mètres de l'exploitation familiale.
LIRE AUSSI. Accident mortel dans une bassine agricole. Quelles sont les obligations de sécurité ?
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv