Une jeune femme enceinte de 8 mois se tue après une chute dans sa salle de bain

Les pompiers ont tenté une césarienne pour sauver le bébé après l'accident de la mère le 7 janvier dans la soirée à Uchaux, en vain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une année qui commence bien tristement. Mardi 7 janvier, aux alentours de 21 heures, un homme appelle les pompiers pour prévenir que sa femme, âgée de 29 ans et enceinte, vient de faire un malaise dans la salle de bain à Uchaux (Vaucluse). Elle est déclarée décédée à l'arrivée des secours. 

À sept jours du terme

Après avoir prévenu les secours, le mari commence à faire un massage cardiaque à sa compagne, dont le terme de la grossesse est prévu dans sept jours. Sur place, pompiers, Samu, Smur ainsi qu’une équipe prénatale d’Avignon sont dépêchés, en plus de la gendarmerie. Les différents professionnels ne peuvent que constater le décès de la victime, malgré les efforts de son mari en attendant les secours. L’équipe d’urgence pédiatrique réalise une césarienne pour tenter de sauver le bébé. En vain, il est, lui aussi, déclaré mort.

Les gendarmes confirment que "tous les éléments nous dirigent vers un malheureux accident, bien que les investigations soient toujours en cours. Pour l’instant, tout corrobore les dire du mari, mais nous poursuivons les investigations pour fermer toutes les portes." Une autopsie est programmée pour connaître les circonstances de l’accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information