Un cadavre retrouvé dans le bassin Vatine au Havre : l'enquête s'oriente vers une chute accidentelle

Le corps d'un homme a été retrouvé dans le bassin Paul Vatine au Havre (Seine-Maritime), mercredi 8 janvier 2024, en fin de matinée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une chute accidentelle au vu de la vidéo-surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours et forces de l’ordre ont repêché un corps dans le bassin Vatine du Havre, en face du restaurant Wok des Docks Vauban, mercredi 8 janvier 2025, un peu avant 11 heures.

La victime a été identifiée, il s'agit d'un homme d’un peu moins de 60 ans. "L’enquête s’oriente vers une chute accidentelle au vu de la vidéosurveillance", indique Soizic Guillaume, procureur de la République du Havre.

Ce drame met à nouveau en exergue la sécurisation des bassins au Havre, régulièrement théâtre de faits divers dramatiques. Il y a tout juste un an, une jeune femme de 22 ans avait été retrouvée morte dans un bassin du Havre, après une chute.

Comment sécuriser les bassins ? 

Depuis 2019, la Ville du Havre a installé petit à petit 35 bouées de sauvetage aux abords des bassins se situant à proximité des lieux de vie nocturne et des lieux de promenades urbaines (bassin du commerce, bassin du Roy, bassin de l'Anse Notre-dame, bassin Vatine et quai Southampton).

Pour rendre le dispositif plus visible de jour comme de nuit, la municipalité expérimente également une nouvelle idée sur le bassin du Commerce : la mise en peinture blanche des échelles et des escaliers, ainsi qu'un éclairage autonome alimenté par panneaux photovoltaïques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information