Un étudiant américain de 23 ans se noie dans le port de plaisance du Havre

Lundi 8 juillet 2024, vers 23h45, les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer un jeune homme âgé de 23 ans, qui était tombé dans le bassin Vauban du port de plaisance du Havre (Seine-Maritime). En vain, le jeune homme est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 23h45, lundi 8 juillet 2024, quand les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un homme tombé à l’eau dans le bassin Vauban, au Havre (Seine-Maritime).

"Suite aux recherches effectuées par une équipe de scaphandriers, un homme de 23 ans a été retrouvé", indique le Service départemental d'incendie et de secours.

Une chute accidentelle

Une tentative de réanimation cardio-pulmonaire a été réalisée par les sapeurs-pompiers et l’équipe SMUR (Structure mobile d'urgence et de réanimation). Le décès a été constaté durant la nuit par un médecin, le corps a été laissé à la disposition des forces de l'ordre.

Ce sont deux passantes alertées par les appels à l’aide de l’étudiant ont immédiatement appelé les secours mais le jeune homme s’est rapidement noyé. 

Son identification a pu être réalisée grâce notamment à des affaires laissées sur une passerelle. Il s'agit d'un étudiant américain de la Normandy Business School.

"L’analyse des caméras de vidéosurveillance ont permis de constater que le jeune homme, qui recherchait quelque chose probablement tombé à terre, a enjambé de lui-même les gardes corps de la passerelle du bassin du commerce avant de chuter dans le bassin", indique le parquet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information