Très alcoolisé, un homme a menacé de mort les sapeurs-pompiers qui étaient venus le secourir après un accident de la route, au Havre (Seine-Maritime), vendredi 5 juillet 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était vendredi 5 juillet 2024, vers 23h15, rue de la Cavée verte au Havre (Seine-Maritime). Un homme âgé de 39 ans a eu un accident avec sa voiture, seul.

2,40 grammes par litre de sang

Quand les sapeurs-pompiers arrivent, ce dernier est déjà sorti de son véhicule. En voyant arriver les secours, il commence à les menacer de mort. "Il les menace de les asperger d'essence et de mettre le feu", indique une source policière.

Les policiers sont intervenus pour interpeller le conducteur. Dépisté positif à l'alcool, il présentant un fort taux d’alcool : 2,40 grammes par litre de sang.

Des plaintes des sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers ont déposé plainte. Au 1er octobre 2023, l’Observatoire national des violences envers les sapeurs-pompiers comptait 1 072 agressions de soldats du feu lors d’interventions en France depuis le début de l’année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information