Très alcoolisé, un homme a menacé de mort les sapeurs-pompiers qui étaient venus le secourir après un accident de la route, au Havre (Seine-Maritime), vendredi 5 juillet 2024.

C'était vendredi 5 juillet 2024, vers 23h15, rue de la Cavée verte au Havre (Seine-Maritime). Un homme âgé de 39 ans a eu un accident avec sa voiture, seul.

2,40 grammes par litre de sang

Quand les sapeurs-pompiers arrivent, ce dernier est déjà sorti de son véhicule. En voyant arriver les secours, il commence à les menacer de mort. "Il les menace de les asperger d'essence et de mettre le feu", indique une source policière.

Les policiers sont intervenus pour interpeller le conducteur. Dépisté positif à l'alcool, il présentant un fort taux d’alcool : 2,40 grammes par litre de sang.

Des plaintes des sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers ont déposé plainte. Au 1er octobre 2023, l’Observatoire national des violences envers les sapeurs-pompiers comptait 1 072 agressions de soldats du feu lors d’interventions en France depuis le début de l’année. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité