Maine-et-Loire : la 12e édition «Vignes, vins, randos» a rassemblé 10 000 participants

10 000 marcheurs, et une grosse soif... de découvertes ce 1er week-end de septembre. Vignes, vins et randos, c'est le nom de cette opération, qui permet de découvrir les sentiers du vignoble, du muscadet à la Touraine, en passant par l'Anjou. 

Depuis dix ans, le concept "Vignes, Vins, Randos" connaît un succès populaire croissant. Ce week-end, plus de 10.000 participants étaient attendus sur les 16 randonnées entre Nantes et Blois et notamment en Touraine, où plus de 600 randonneurs ont pris part hier aux marches organisées dans les vignes du Véron, à l'ouest de Chinon.

Des balades dans les vignes ponctuées de pauses gourmandes et culturelles qui permettent de dialoguer avec les vignerons, lesquels endosseront encore leurs habits de guides-conférenciers aujourd'hui pour instruire les randonneurs sur les secrets des terroirs du travail de la vigne.

Et, au passage, de leur faire goûter les vins locaux et les produits du cru. Blanc, rosé ou rouge, qu'importe la couleur, ce sont quatre terroirs en AOC et sept superbes itinéraires différents qui sont proposés aux randonneurs, et même une balade à vélo.

Notre reportage en vidéo

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité