Maine-et-Loire : un TGV bloqué, trafic perturbé

La chute d'un câble EDF a provoqué la coupure du courant sur les voies ferrés dans le Maine-et-Loire, un TGV Paris Nantes est resté bloqué, le trafic devrait reprendre après 16h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident est dû à la chute d'un câble EDF sur les caténaires, c'est le conducteur d'un TGV privé de courant à hauteur de Morannes qui a donné l'alerte. Le temps de localiser la panne et d'intervenir pour remettre les choses en ordre, la SNCF ne prévoyait pas de retour à la normale avant 16 ou 17h.

En attendant les autres trains ont été détournés par Rennes ou Tours, allongeant les temps de parcours. Le TGV arrêté en pleine voie était à destination du Croisic et des Sables-d'Olonne. La SNCF indique avoir apporté des plateaux repas aux voyageurs en attendant la venue de rames TER diesel pour suivre le voyage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information