Maine et Loire: disparition inquiétante à Chalonnes-sur-Loire, la gendarmerie lance un appel à témoin

D'importants moyens de recherche sont déployés par les gendarmeries d'Angers et de Cholet pour retrouver cet homme disparu depuis mardi 3 décembre dans la matinée. Pour l'instant sans résultat.

 

C'est la famille de Xavier Serrault, âgé de 62 ans, qui a posté un premier avis de recherche jeudi 5 décembre sur les réseaux sociaux. 

Cet homme pharmacien à Chalonnes-sur-Loire n'a pas donné de ses nouvelles depuis le mardi 3 décembre.

La gendarmerie de Chalonnes-sur-Loire a alors activé son dispositif de disparition inquiétante.

Des moyens de recherche importants ont été engagés pour scruter les berges de la Loire (un hélicoptére, des bateaux et une équipe cynophile).

La voiture du pharmacien a été retrouvé jeudi 5 décembre par les gendarmes à la Possonnière, petite commune distante de quelques kilométres de Chalonnes.

L'enquête judiciaire en cours est sous la conduite du procureur d'Angers.
 

Appel à témoins

"Depuis le 03/12/2019 à 10h30, un homme, âgé de 62 ans, est activement recherché par les services de gendarmerie. Ce dernier a quitté son domicile de Murs-Érigné, le 03/12/2019 vers 07h45 pour se rendre sur son lieu d'emploi à Chalonnes puis est en est reparti à bord d'un véhicule utilitaire appartenant à sa société. Ce véhicule est découvert stationné à proximité du Pont de l'Alleud sur la commune de La Possonnière. Dans l'habitacle sont découverts les clés de véhicule et des vêtements appartenant à l’intéressé. Malgré les recherches effectuées à proximité, l’intéressé n'a toujours pas été découvert.
 


Il mesure 1m78, cheveux poivre et sel, yeux marrons, de corpulence mince, porteur de lunettes. Selon ses proches, il était porteur d'une chemise blanche au moment de sa disparition.
Toute personne ayant des informations à nous communiquer concernant cette personne est priée de composer le 17 ou de prendre contact avec la gendarmerie de Chalonnes-sur-Loire au 02.41.78.00.22."


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité