Mort de Johnny Hallyday : Babel avait assuré la première partie des Vieilles canailles à Lille

Les Vieilles Canailles Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc / © Olivier Corsan - MaxPPP
Les Vieilles Canailles Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc / © Olivier Corsan - MaxPPP

Les Angevins de Babel ont eu la chance d'assurer la première partie des Vieilles Canailles en juin dernier à Lille. 

Par Fabienne Béranger

Le 10 juin dernier, les quatre Angevins de Babel foulaient la scène du stade Pierre-Mauroy à Lille en première partie du concert des Vieilles Canailles.

Face à eux, une foule de 25 000 personnes impatientes de voir leurs idoles Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. 
"Le fait de jouer avant de telles légendes, c'est très fort. Il y a un statut de mythe vivant", raconte Sébastien Rousselet, le chanteur de Babel, "on avait un peu peur devant un tel public qui ne nous semblait pas acquis".

Les vieilles canailles

Avant le concert, les Angevins assistent aux balances de Johnny. "On était sceptiques tellement il semblait affaibli", se souvient Sébastien, " et puis, quand le concert a démarré, on a compris son statut de légende. On s'est dit "ah ouais d'accord, c'est lui le patron !".

Ce mercredi matin, Sébastien "repense à ce concert, je me dis que c'est étonnant pour nous d'avoir fait ça", pour le reste,"c'est la vie, il était malade, il avait 74 ans, des gens il en meurt tous les jours, il faut l'accepter" mais il reconnait qu'il est "triste, Johnny ça rappelle l'enfance, il est entré dans l'inconscient collectif. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on a tous écouté du Johnny ou du moins entendu ses chansons à la radio".

Johnny s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

ITV Philippe Maindron à propos de Johnny

Près de chez vous

Les + Lus