Les hommages se succèdent après la mort la nuit passée de Johnny Hallyday. "Un monument de la chanson française" pour François de Rugy, "Un charisme unique" pour Guillaume Garot...
François de Rugy, le président de l'Assemblée Nationale salue la "bête de scène, (le) monument de la chanson française" précisant que Johnny "était dans (son) panthéon personnel. Il nous a si souvent donné l’envie d’avoir envie."
Pour Guillaume Garot, le député PS de la Mayenne, Johnny c'était "des chansons inoubliables, un charisme unique, un monument du rock".Bête de scène, monument de la chanson française, il était dans mon panthéon personnel. Il nous a si souvent donné l’envie d’avoir envie. Merci #Johnny. Toutes mes condoléances à ses proches.
— François de Rugy (@FdeRugy) 6 décembre 2017
Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, cite Tennesse Williams, en référence à la chanson de Jonhny "Quelque chose de Tennesse" : "À vous autres, hommes faibles et merveilleux, qi mettez tant de grâce à vous retirer du jeu..."Des chansons inoubliables, un charisme unique, un monument du rock.
— Guillaume GAROT (@guillaumegarot) 6 décembre 2017
Adieu l’artiste. #JohnnyHallyday
Johnny Hallyday - Je te promets https://t.co/44tlDJ6vYJ via @YouTube
Le sénateur Bruno Retailleau estime que Johnny laisse "une œuvre populaire qui continuera de marquer des générations de Français."À vous autres, hommes faibles et merveilleux
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 6 décembre 2017
Qui mettez tant de grâce à vous retirer du jeu... pic.twitter.com/uhqLLm6YTH
Stéphane Le Foll, l'ancien ministre socialiste de l'agriculture, estime que "c'est une figure de la France toute entière qui s'en va."Le monument de la chanson française s’est éteint. Il nous laisse une œuvre populaire qui continuera de marquer des générations de Français.
— Bruno Retailleau ن (@BrunoRetailleau) 6 décembre 2017
#JohnnyHallyday C'est une figure de la France toute entière qui s'en va.... mais qui continuera à chanter. Une pensée pour toute sa famille et à tous ses fans.
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 6 décembre 2017