Mort de Johnny Hallyday : "un souvenir impérissable" à Poupet pour le président du festival

Le 22 juillet 2006, le festival de Poupet en Vendée s'offrait Johnny à l'occasion de son 20ème anniversaire avec 32000 spectateurs !! "Johnny c'était la grande classe", se souvient Philippe Maindron, le président du festival.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 22 juillet 2006, le festival de Poupet a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Johnny Hallyday.
"C'est un souvenir impérissable parce que c'était une icône", raconte Phlippe Maindron, le directeur du festival de Poupet, "ça reste un moment exceptionnel parce que c'était lui". 

Notre reportage grand format tourné au Festival de Poupet 2006
"Il y avait un dispositif de fou avec 250 camions. Je ne savais plus où j'habitais. Tout était hors normes, XXL" se souvient Philippe Maindron, "j'ai cru que la terre s'était arrêtée de tourner, tu ne comprends pas ce qui t'arrive à ce moment-là. 18 mois de préparation pour ce qui était le premier de nos grands concerts".

Et pourtant, loin de jouer les stars, "dans un tumulte pareil, il a été très abordable, très simple, très disponible", se souvient Philippe Maindron, "il est passé nous voir, pas très longtemps", mais le temps de faire une photo avec les organisateurs et les bénévoles.

"Sur scène, il a souhaité un très bon anniversaire à Poupet" se rappelle, ému, Philippe Maindron, "je ne m'attendais pas à ça, il n'était pas obligé. Lui qui s'était amusé de venir jouer dans une petite commune".

L'hiver suivant, Philippe Maindron aura l'occasion de revoir Johnny. A l'occasion d'un concert au Zénith de Nantes, il vient voir le rockeur pour lui faire dédicacer le livre des 20 ans de Poupet. "Il se souvenait de tout, de son passage à Poupet, Johnny c'était la grande classe", conclut Philippe Maindron.
► Philippe Maindron, invité de notre JT midi ce 6 décembre 2017
©France 3 Pays de la Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information