Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Beaufort-en-Anjou : Jean-Charles Taugourdeau retrouve son fauteuil de maire

Le député (LR) du Maine-et-Loire Jean-Charles Taugourdeau a réussi à reconquérir son fief de Beaufort-en-Anjou, dont il était maire de 1991 à 2017. Son élection, à 47,1 % des voix face à Alain Dozias et Maryvonne Meignan, provoquera une élection législative partielle.

Jean-Charles Taugourdeau élu à la maire de Beaufort-en-Anjou, le 28 juin 2020
Jean-Charles Taugourdeau élu à la maire de Beaufort-en-Anjou, le 28 juin 2020 © MaxPPP

Jean-Charles Taugourdeau retrouve son fauteuil de maire de Beaufort-en-Anjou ! Ce 28 juin, l'actuel député (LR) du Maine-et-Loire a été réélu maire de la ville du Baugeois à 47,1 % des suffrages. Il occupait ce poste de 1991 à 2017, date à laquelle il y a renoncé pour seulement siéger à l'Assemblée nationale en vertu de la loi sur le cumul des mandats.

Une élection législative partielle

En effectuant aujourd'hui le chemin inverse, Jean-Charles Taugourdeau va provoquer la tenue d'une élection législative partielle pour remettre en jeu son mandat de député, incompatible avec celui de maire.

Pour le second tour de cette élection municipale, il devance Alain Dozias (40,8 %) et Maryvonne Meignan (14,9 %).

Le contexte à Beaufort-en-Anjou

L'histoire récente de Beaufort-en-Anjou, 7 500 habitants, est liée à Jean-Charles Taugourdeau. L'actuel député du Maine-et-Loire, le seul resté en poste après les législatives de 2017, est resté maire pendant 26 ans de Beaufort-en-Vallée, ville qui a fusionné avec Gée au 1er janvier 2016 pour former la commune nouvelle de Beaufort-en-Anjou.

Si l'élu a préféré en 2017 son mandat de député à celui de maire de cette ville entre Angers et Saumur, il compte bien reprendre son siège en 2020. En ballotage favorable à l'issue du premier tour le 15 mars (44,46 %), il sera confronté pour la première fois à un second tour face à deux listes sans étiquettes. Celle menée par l'ingénieur retraité Alain Dozias arrivée deuxième (37,5 %) et celle de Maryvonne Meignan (18 %), enseignante à la retraite, tenteront eux aussi de gagner la mairie.

Qui sortira vainqueur de cette élection municipale à Beaufort-en-Anjou ? Rendez-vous ici-même le 28 juin à partir de 20 heures pour l'annonce des résultats.
 

Les candidats en lice

Les résultats du second tour