Météo en Pays de la Loire : encore du vent ce lundi 13 novembre

Le défilé automnal des perturbations se poursuit. Ce lundi matin, le ciel remet le couvert, avec des pluies intermittentes qui deviennent plus continues en fin de matinée.

Le vent de sud-ouest est toujours assez fort avec des rafales de 60 à 80 km/h des terres vers la côte.

Les températures de l’aube sont très douces : de 12 degrés à Mayenne à 16 degrés sur la côte vendéenne. 

Les pluies se décalent progressivement vers le sud-est l’après-midi, permettant au soleil de réapparaître entre deux nuages à la frontière bretonne. Le vent reste musclé.

Les températures maximales gagnent encore un ou deux degrés par rapport à cet après-midi, elles grimperont jusqu’à 19 degrés à Saumur, il fera 17 ou 18 ailleurs, 16 localement en Mayenne. Des valeurs bien au-dessus des normales.

Une douceur qui s’estompe mardi et mercredi, mais le niveau des températures reste élevé pour la saison. Mardi, le ciel sera variable avec quelques averses et du vent, toujours nerveux. Puis il se calme mercredi, journée plus lumineuse, mais le ciel se voile progressivement avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation pour la nuit suivante. On ne change pas une équipe qui gagne !!

 Avec Catherine Lemasson

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité