Météo en Pays de la Loire : une journée fraiche et agréable le lundi 16 octobre 2023

Grâce à la protection des hautes pressions, le temps sera sec et le ciel peu nuageux ce lundi matin. Le vent d’est souffle assez fort, jusqu’à 50 km/h en rafales.

Les températures au lever du jour sont comprises entre 4 et 10 degrés : nous avons 4 degrés à Mayenne, 6 au Mans et à Saumur, 7 à Nantes et 8 à La Roche sur Yon.

L’après-midi, on retrouve ce même décor avec des nuages d’altitude et des cumulus sur la moitié ouest, tandis qu’à l’est, la luminosité est meilleure. Le vent d’est faiblit légèrement.

Côté mercure, les valeurs remontent bien par rapport au matin frisquet, elles oscillent entre 14 et 19 degrés : 14 à Mayenne, 17 à Chateaubriand et Saumur, 18 à Saint-Nazaire et 19 à la Roche sur Yon.

Et ce temps sec ne sera plus qu’un souvenir dès mardi avec l’arrivée d’une dégradation pluvieuse d’abord par l’ouest, puis sur l’ensemble des Pays de la Loire mercredi.

Avec Laurence Leray

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité