Saumur : le port du masque obligatoire en centre-ville dès vendredi

Saumur rejoint les communes où le port du masque est obligatoire dans certains secteurs de la ville.

Le masque obligatoire dans certains secteurs du centre-ville de Saumur
Le masque obligatoire dans certains secteurs du centre-ville de Saumur © DENIS CHARLET / AFP
Alors que le seuil d'alerte a été dépassé cette semaine dans le Maine-et-Loire, la ville de Cholet passe à l'obligation de porter un masque dans son centre-ville.

"Après concertation avec le Maire de Saumur, René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, a pris ce jour un arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans dans le centre-ville de Saumur, à compter de vendredi 11 septembre (00h00) jusqu’au dimanche 11 octobre inclus", précise un communiqué de la préfecture.

Petite précision, "le port du masque s’applique à tous les usagers de la voirie qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter".

Une signalétique adaptée sera installée à tous les points d’entrée du périmètre défini où le port du masque est obligatoire. "La situation sera réévaluée régulièrement, au regard de l’évolution sanitaire, des comportements constatés et de la fréquentation", poursuit la préfecture du Maine-et-Loire.

Attention, le non-respect de ces obligations expose les contrevenants à une amende forfaitaire de 4ème classe, d'un montant de 135€, et de 5ème classe en cas de récidive dans les 15 jours (475€).

► Le secteur concerné
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société