Segré : Jean Mercier qui avait aidé sa femme malade à mourir est relaxé par la Cour de cassation

En 2011, pour mettre fin aux souffrances de sa femme et à sa demande, Jean Mercier, originaire de Segré, avait aidé son épouse à mourir. Condamné une première fois à un an de prison avec sursis, relaxé en appel, la Cours de cassation étudiait son cas depuis le 2 novembre dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2011 Josanne son épouse, agée de 83 ans au moment des faits et très malade. Elle était atteinte d’arthrose sévère, et depuis trois ans souffrait de très vives douleurs. Selon Jean Mercier, quelques jours après s’être cassé le poignet, elle a demandé à son mari de lui porter des médicaments en lui disant que "cela ne pouvait plus durer". Comprenant que "c’était le moment", il apporte alors plusieurs médicaments, les prépare et les donne à sa femme avec un verre d'eau. "Un acte d'amour", dira-t-il lors de son procès. Membre, comme son épouse, de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité, Il sera mis en examen pour meurtre et non assistance à personne en péril.

 À 89 ans, Jean Mercier en a fini avec son calvaire judiciaire. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information